November 29, 2021

malektour

Think Once, Think Twice, Thaink Travel.

MANGEOIRE POUR OISEAUX : CONSEILS POUR LA FABRIQUER

3 min read
18 idées DIY de mangeoire à oiseaux pour zéro euro !

La nature dépend aussi de l’homme et vous pouvez l’aider d’une manière exquise, en fabriquant des mangeoires pour oiseaux libres, avec le matériel que vous voulez ou que vous avez sous la main.

La mangeoire pour oiseaux libres est une excellente alternative pour commencer une vie durable et écologiquement correcte.

Il y a même une mangeoire pour oiseaux en bouteille de PET, et vous pouvez faire ce que vous pensez être le plus facile pour vos expériences d’artisanat ou le plus rapide à faire, si vous n’avez pas beaucoup de temps libre pour faire un artisanat. Mais à côté de ces modèles, il existe aussi d’autres types de gardiens d’oiseaux.

Comment fabriquer une mangeoire pour les oiseaux libres ?

Accrocher des mangeoires pour oiseaux autour de votre maison est une excellente stratégie pour attirer de beaux oiseaux dans votre cour ou votre jardin ! Vous avez la possibilité d’acheter la structure toute faite, mais que diriez-vous d’en assembler une vous-même avec les matériaux énumérés dans cet article ? Mais n’utilisez pas de bois : selon les experts, certains types de bois contiennent des produits chimiques toxiques et favorisent la prolifération des moisissures. Mais ne vous inquiétez pas, suivez les conseils ci-dessous et le processus sera simple et rapide.

Pour fabriquer une mangeoire pour oiseaux de basse-cour, vous aurez besoin de :

  • Boîte à lait ;
  • Crayon
  • Règle ;
  • Ciseaux communs ;
  • Des bâtons ou des bâtons ;
  • Pinceau
  • Ficelle, fil, ficelle ou sisal de votre choix, pour la suspension ;
  • Peintures acryliques dans les couleurs de votre choix
  • Du vieux journal, du vieux papier, du carton, du vieux tissu ou du plastique, pour tapisser l’endroit où vous travaillerez avec votre pièce.

Commencez par séparer tous les matériaux que vous utiliserez dans votre mangeoire gratuite pour oiseaux. Soulevez les rabats supérieurs de la brique de lait.

Coupez l’avant et l’arrière de la boîte, en laissant un rabat, pour simuler un toit. Percez des trous dans les rabats inférieurs et supérieurs, pour y faire passer les tiges ou les bâtons.

Tapissez l’endroit où vous allez travailler avec votre pièce, avec du vieux papier journal, du vieux papier, du carton, du vieux tissu ou du plastique.

Peignez la boîte en blanc, jusqu’à ce que toutes les lettres soient recouvertes. Dessinez autant que vous le souhaitez et peignez les motifs que vous avez créés, avec de la peinture plus colorée. Pour finir, fixez les bâtonnets et attachez la ficelle en haut pour suspendre l’oiseau. Et c’est fini !

Une mangeoire pour oiseaux libres est toujours mignonne.

Complétez vos mangeoires pour oiseaux en les peignant ou en ajoutant différents détails pour rendre votre jardin encore plus beau.

Mangeoire pour oiseaux faite à la main

Il y a plusieurs et différents modèles de mangeoires, de sorte que même l’extérieur de votre maison soit décoré de manière exquise tout en faisant du bien aux animaux. Il existe même une mangeoire pour oiseaux en bambou, pour vous qui aimez ce matériau.

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.